7 actifs naturels qui sauvent les peaux sensibles :
- manondarmaunpro
- 14 nov. 2020
- 2 min de lecture
On mise sur des actifs anti-inflammatoires et anti-rougeurs pour une peau apaisée
Le calendula, la star des peaux sensibles. Réputé pour son action calmante, antiseptique et cicatrisante, il aide à soulager et guérir les peaux irritées.
Le lait d’ânesse, un trésor de douceur à la composition proche de celle du lait maternel humain, idéal pour prendre soin des peaux fragiles des bébés mais pas que ! Riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments il adoucit la peau, soulage les irritations et aide la peau à se régénérer.
L’aloe vera, un must have pour toutes les peaux. Reconnu pour ses bienfaits hydratants, apaisants et cicatrisants, c’est un antibactérien et antiseptique qui traite efficacement les inflammations et stimule le renouvellement cellulaire. Idéal pour apaiser un coup de soleil !
Le blue tansy ou tanaisie annuelle est un excellent anti-inflammatoire qui apaise les peaux irritées et détend l’esprit grâce à ses vertus calmantes. Il permet de lutter contre le stress et l'anxiété et favorise la relaxation.
La camomille est appréciée depuis toujours pour ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires qui en font l’allié des peaux sensibles et allergiques.
L’avoine, connue pour apaiser les peaux réactives, améliore l’apparence des peaux endommagées et les protège contre les facteurs environnementaux.
Le bisabolol, qui apaise les inflammations et aide à la protection et la régénération de la barrière cutanée. Il en existe bien d’autres, comme tous les actifs marins notamment, et les ingrédients aux vertus veinotoniques qui stimulent la circulation sanguine pour atténuer les rougeurs (c’est le cas par exemple de l’artichaut ou du blé noir utilisé dans les soins bretons Nominoe)
Quelle argile pour peau sensible ?
L’argile blanche et l’argile rose seront idéales pour les peaux sensibles. Attention à ne pas laisser sécher vos masques à l’argile sur la peau, il faut les garder humides en vaporisant une lotion, eau thermale ou hydrolat pour profiter de toutes les vertus et ne pas assécher la peau.
Quelle huile pour peau sensible ?
Parmi les meilleures huiles végétales pour peau sensible on retrouve :
l’huile de chanvre
l’huile d’amande douce
l’huile de cameline
l’huile d’avocat
l’huile de jojoba
l’huile de bourrache
l’huile d’abricot
Choisissez toujours votre huile végétale selon votre type de peau, en cas de peau mixte à grasse veillez à sélectionner une huile non comédogène.

תגובות