top of page
Rechercher

Peau sensible : ce qu’il faut absolument éviter !


Avez-vous les bons gestes pour prendre soin de votre peau sensible ?


Découvrez les erreurs les plus répandues et nos solutions

  • Se rincer le visage à l’eau du robinet : L’eau calcaire est l’ennemie des peaux sensibles ! Souvent à l’origine de tiraillements, dessèchement et démangeaisons, le calcaire peut fragiliser l’épiderme et accentuer la sensibilité cutanée et les rougeurs.  Notre conseil : Remplacer l’eau du robinet par de l’eau thermale ou une eau florale. Faites le test au moins sur une semaine de bannir totalement l’eau calcaire de votre routine et voyez par vous-même :)

L’eau micellaire, fausse amie des peaux sensibles


Trop souvent les peaux sensibles on le réflexe de se nettoyer la peau à l’aide d’un coton imbibé d’eau micellaire, afin d’éviter de se rincer le visage à l’eau.  Le problème ? L’eau micellaire contient des micelles, de petites particules nettoyantes qui sont des tensioactifs et ne doivent en aucun cas rester sur la peau. Elle doit donc impérativement être rincée, au risque de fragiliser et irriter durablement la peau.  Si vous souhaitez absolument garder une eau micellaire, choisissez la bio de préférence pour éviter les tensioactifs chimiques les plus agressifs, et ne zappez pas le rinçage, à l’eau thermale ou florale.

  • Le frottement du coton : un geste quotidien qui a tendance à irriter les peaux les plus sensibles.   Notre conseil : Remplacer vos disques de cotons jetables par des carrés réutilisables, plus doux pour la planète comme pour votre peau. Nos préférés pour peau sensible sont ceux en eucalyptus ;) Les mousselines de coton sont aussi idéales pour rincer votre démaquillant.

  • L’eau très chaude : la chaleur est mauvaise pour la circulation sanguine et a tendance à assécher et accentuer les rougeurs des peaux sensibles. Notre conseil : éviter les douches trop chaudes et trop longues, et ne pas hésiter à laisser poser un masque au miel sur sa peau le temps de la douche ou du bain pour la garder protégée. 

  • Changer sa routine en permanence: ce n’est pas recommandé en général, et encore moins quand on a la peau sensible et réactive ! Si votre peau a enfin trouvé des soins qu'elle tolère, autant éviter de la déstabiliser à nouveau.

Notre conseil : Adopter une routine la plus minimaliste possible, et ne la changer que tous les 3 mois au plus tôt.





 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par "Les doubles M" avec Wix

bottom of page